Vieil amour jamais ne rouille… cependant les points d’assurage du siècle dernier oui. Pour cette raison, nous soutenons les rééquipements !

Quoi

Nous voulons promouvoir le rééquipement de voies d’escalade dans les cantons de Berne, Soleure, Fribourg et Valais avec du matériel de haute qualité.  

  • Favoriser l’échange d’expériences afin d‘optimiser les rééquipements.
  • Exiger et développer une sensibilité pour les diversités et spécificités des différents sites d’escalade et leurs styles d’équipement.
  • Mettre à disposition à tous les grimpeurs les topos ou listes de voies des projets réalisés.

Qui

Rebolting est une association qui est composée de membres actifs et de donateurs.

Comment

ReBolting, comme association, dépend des dons venant des sponsors et donateurs. Par une structure organisationnelle simple, nous pouvons traiter rapidement les demandes de projets de rééquipement et transmettre le matériel désiré aux équipeurs. Il est primordial pour nous de préserver la diversité et la spécificité des différentes voies d’escalade. Les initiateurs sont toujours eux-mêmes responsables des rééquipements.

  • Des enquêtes préalables sur la compatibilité avec la protection de l’environnement ont été faites.
  • L’accord des ouvreurs sur le genre de rééquipement a été demandé (caractère de la voie après le rééquipement, ligne plus directe ou d’autres modifications du tracé et la pose des points d’assurage).
  • En principe, l’ancien matériel est enlevé (pour des raisons nostalgiques, quelques spécimens peuvent être laissés sur place).
  • Les nouveaux points d’assurage sont à poser uniquement sur du rocher solide et doivent être bien visibles. En plus, le clippage des dégaines doit être optimal. 
  • A la fin du projet, un topo avec toutes les indications nécessaires est dessiné. 


Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
 

Contact

Association Rebolting
nfrbltngch

 
 

Salles d'escalade partenaires

Klettertreff Thun

Kletterhalle Diemtigtal

Beobachtungen
 
Unterstütze uns und werde Gönner